Login

Crise avicole Gastronome (volaille) a mis fin à 600 contrats CDD et intérim

Le groupe volailler Gastronome (filiale Terrena) d'Ancenis (Loire-Atlantique) n'a pas renouvelé 600 contrats à durée déterminée et d'intérim en raison de la crise avicole qui a fait baisser ses ventes de 15% depuis octobre, a-t-on appris vendredi auprès de l'entreprise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Gastronome (marques Gastronome, Douce France et Volailles fermières d'Ancenis) est le troisième intervenant français du marché de la volaille et possède une quinzaine de sites dans toute la France, dont la majorité dans l'ouest. Le groupe, qui fait travailler plus de 4.000 personnes (474 producteurs), a indiqué avoir noté une accélération de la mévente ces derniers jours, dès que les premières mesures de précaution contre la grippe aviaire ont été annoncées.

Gastronome, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 780 millions d'euros en 2004, produit chaque année quelque 179.000 tonnes de poulets, dindes, canards, produits bio ou encore produits transformés. Le groupe est une filiale de Terrena (Soviba, Gamm Vert ou encore Paysan Breton) qui emploie au total 11.900 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 3,1 milliards d'euros en 2004.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement